E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

Un agent logistique pour l’envoi de marchandises de la Chine vers la France

Il peut être tentant, pour faire venir de la marchandise depuis la Chine vers la France, de se passer d’agent logistique et de commander soi-même dans le but de faire des économies.

En effet, il est possible de trouver aujourd’hui quantité de sites et groupes de fournisseurs pour passer commande. Seulement, attention : non seulement certains de ces sites ont été créés par des intermédiaires qui prennent leur commission, mais il va falloir aussi faire bien attention aux pièges lors de l’établissement du contrat afin de se protéger de tout litige.

Alors qu’avec un agent logistique, l’envoi de marchandises de la Chine vers la France est entièrement pris en charge avec la garantie d’un contrôle strict et de choix éclairés dans l’établissement du contrat de vente.

Les incoterms avec un agent logistique pour l’envoi de marchandises de la Chine vers la France

L’établissement du contrat est une étape cruciale pour l’achat de marchandises en Chine. Il ne faudra rien laisser au hasard afin d’éviter tout désagrément, comme des frais non prévus, des marchandises non conformes à la commande ou aux règles et certifications en vigueur…

Ainsi, parmi les nombreux points à ne pas négliger, il y aura le choix de l’incoterm. Clauses standardisées et reconnues internationalement, les incoterms permettent de définir clairement la responsabilité et les obligations du vendeur et de l’acheteur et la répartition des coûts.

Au nombre de 11, ils vont définir lequel du vendeur et de l’acheteur aura la responsabilité de la marchandise et la charge des frais pour :

  • L’emballage ;
  • Le pré-acheminement ;
  • Les démarches pour l’exportation ;
  • Le chargement ;
  • Le transport ;
  • L’assurance pour le transport ;
  • Le déchargement ;
  • Les démarches pour l’importation ;
  • La livraison définitive.

Mais il faudra aussi établir un cahier des charges détaillé, choisir quelle loi va régir le contrat (la loi chinoise, la loi française ou celle d’un pays tiers).

C’est donc une étape cruciale, mais assez complexe pour un non-initié et les conséquences d’une clause oubliée, du mauvais choix de l’incoterm ou de la loi régissant le contrat peuvent avoir des répercussions désastreuses, puisque cela peut aller jusqu’à la perte de la marchandise avec des frais supplémentaires dans les pires des cas.

D’où l’intérêt de s’en remettre à un agent logistique pour l’envoi de marchandise de la Chine vers la France.

E&B TRADING COMPANY, un agent logistique pour l’envoi de marchandise de la Chine vers la France

En choisissant E&B TRADING COMPANY, vous optez pour la simplicité et la sécurité. Agent logistique complet, E&B TRADING COMPANY se met à votre service de la recherche de fournisseurs jusqu’à la livraison à votre entrepôt.

Ne perdez pas de temps et surtout, évitez les pièges, faites-nous confiance pour acheter en toute sérénité.

352

Projects Completed

120+

Happy Customers

12

Awards Received

13

Years In Service