E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

Services de l'agence Import Export en Chine e&b Trading

Sourcing

Avec internet, trouver un grossiste ou une usine en Chine n’est pas compliqué. Mais à distance, comment s’assurer du sérieux et de la qualité du service proposé ?
Avant de signer, il y a de nombreux points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises : est-ce que cela correspond vraiment à mes besoins, à mon budget ? La qualité et les matériaux utilisés sont-ils conformes à ce que je veux ? Quelles sont les capacités de productions, les délais de livraison ? Le produit va-t-il répondre aux normes et aux standards européens ou internationaux ?
Spécialisée dans le sourcing depuis plus de dix ans, notre équipe effectue tout un travail de terrain en amont et s’appuie sur un vaste réseau de fournisseurs et d’usines de confiance.
Il faut savoir que les meilleures usines chinoises n’ont pas de site internet traduit en anglais ou français, et ne collaborent pas avec les géants du commerce en BtoB comme Alibaba ou autres plates-formes de recherche .
 Les demandes de sourcing sont gratuites, contrairement à certains confrères qui facturent cette prestation.

Notre mission : donner des bases saines à votre projet en sélectionnant des fournisseurs sur qui vous pourrez avoir confiance avant d’aller vous loin.

Audit d'usine

Acheter en Chine est un investissement intéressant. Mais il n’est pas sans difficulté, c’est pourquoi nous vous conseillons toujours de vous rapprocher de spécialistes.
Les barrières culturelles, linguistiques et géographiques ajoutent une prise de risque à votre projet. Pour les identifier et les minimiser, le mieux est de réaliser un audit d’usine une fois avoir ciblé un ou plusieurs fournisseurs. La cotation et l’échantillon qu’il vous a fourni vous plait ? C’est un bon début, mais en Chine, cela n’est pas suffisant. Il faut vérifier chaque détail, scruter précisément chaque élément, ne rien laisser au hasard  et reconfirmer encore et encore que le fournisseur a bien compris les tenants et les aboutissants de votre projet.

Notre équipe se charge de ce travail minutieux en se rendant directement sur place pour visiter les usines ou les entrepôts du fournisseur. Nous vérifions les informations fournies lors des premiers échanges, nous évaluons les capacités de productions, analysons l’état des équipements et le fonctionnement des équipes. Tous ces renseignements vous sont ensuite envoyés, avec photos à l’appui, commentaires, devis et contact du fournisseur dans un rapport d’audit

Notre mission : détailler le cahier des charges au maximum pour optimiser la réussite de votre projet et vous protéger d’éventuels litiges avec le fournisseur.

Négociation

Notre équipe vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet en Chine, du processus d’achat à la livraison dans votre entrepôt . Une fois avoir sélectionné un ou plusieurs fournisseurs, il est important de négocier. Il peut s’agir du prix, de la qualité, de la quantité, du packaging, les incontems ou même du service après-vente….

La négociation est une étape extrêmement importante avant de préparer le  cahier des charges.

Lors de ce processus, nos spécialistes vous conseilleront et vous épauleront afin de trouver la solution la plus avantageuse possible. En attendant, voici un petit coup de pouce : si vous apprenez deux trois mots en chinois, comme « bonjour », ou « combien ça coûte ? », votre interlocuteur sera surpris par vos efforts et sera beaucoup plus ouvert pour négocier.

Notre mission : détailler le cahier des charges au maximum pour optimiser la réussite de votre projet et vous protéger d’éventuels litiges avec le fournisseur.

cahier des charges

Nous y voilà ! Vous avez enfin trouvé votre fournisseur. C’est une bonne nouvelle, mais attention à ne pas crier victoire trop vite, car tant que le cahier des charges n’est pas signé, rien n’est encore définitif.
Sa rédaction est une étape clé dans la réussite de votre projet : plus il sera détaillé, moins il y aura de risque de litige avec le fournisseur. De plus, une fois signé, toutes les modifications que vous demanderez pourront vous être facturées.

Cette base de travail définit absolument toutes les caractéristiques de votre produit (taille, épaisseur, couleur, dimension, matière, poids …), mais aussi les délais de fabrications, les quantités, le packaging, les conditions de livraison, la réglementation de normes particulières et certification (marquage CE), le prix et les conditions de règlement, les échantillons, le service après-vente…

Pour ne rien laisser au hasard et bannir les mauvaises surprises à  la réception de la marchandise, E&B Trading se charge de rédiger ce document stratégique.

Notre mission : détailler le cahier des charges au maximum pour optimiser la réussite de votre projet et vous protéger d’éventuels litiges avec le fournisseur.

marketing et développement de produit

Si vous souhaitez créer un produit en Chine, il est intéressant de le personnaliser pour se démarquer de la concurrence et mettre en valeur votre entreprise. Cela peut-être en ajoutant votre logo, un design particulier, en créant un packaging personnaliser. 
Notre bureau marketing, composé de designers, photographes et spécialistes de la communication, pour répondre à vos besoins. Si vous n’avez pas encore de marque, nous pouvons aussi vous épauler pour en créer une : branding, identité visuelle, développement produit, création ou lifting de logo…

Notre équipe peut aussi créer les maquettes (mockups) de vaux futur produits en 3D pour que vous puissiez le présenter à vos clients en amont et lancer les commandes. Résultat : vous allez peut-être vendre votre marchandise avant même qu’elle ne soit terminée ou livrée.
Autre conseil d’importance : si vous souhaitez vendre votre produit sur un site de e-commerce , nous vous suggérons de faire appel à un photographe professionnel pour améliorer le visuel. Il ne faudra qu’une seconde à l’internaute pour se faire une idée de votre produit, et cela passe forcément par sa photo de présentation. Autant mettre toutes les chances de votre côté ! Pour cela, E&B Trading offre plusieurs possibilités : réalisation de photos à 360 degrés, photos sur fond blanc, colorimétrie… Les possibilités sont infinies!

Notre objectif : vous accompagner et vous conseiller pour personnaliser votre produit afin de se démarquer de la concurrence. 

suivi de production et contrôle qualité

Une fois le cahier des charges signé, les choses sérieuses peuvent enfin commencer ! Étant votre relais sur place, notre équipe va assurer le suivi de la production, du début à la fin.

Nous commencerons par planifier la production selon votre calendrier . Avant que tout ne débute, nous revérifierons toutes les données techniques (normes, quantité, couleur, montage et assemblage…) avec l’usine et validerons l’échantillonnage de préproduction.
Nous effectuerons ensuite des contrôles pendant la production, et nous vous tiendrons au courant de toute l’avancée du projet. En cas de problème pendant la production, vous pouvez aussi compter sur notre équipe. Nous ne vous laisserons jamais seul face à un imprévu.

 Les étapes du suivi de production et contrôle qualité :

  1. Avant la production : nous faisons un point avec l’usine pour mettre en place le planning de production, vérifier la conformité des matières premières  reçues pour l’assemblage ou la fabrication, et validerons l’échantillonnage de préproduction. Le cahier des charges ainsi que toutes les données techniques du produit sont revérifiés.
  2.  Pendant la production : notre équipe se rend à l’usine pour contrôler la production. L’idée est de vérifier à nouveau que toutes les spécificités du produit soient bien respectées.
  3.  Avant le départ : nous vérifions scrupuleusement les quantités, la conformité fonctionnelle et physique du produit, ainsi que son packaging et tous autres détails mentionnés dans le cahier des charges. Pour s’assurer de la régularité de la qualité, notre équipe ne contrôle pas seulement les produits présentés par le fournisseur, car ils seront forcément à son avantage ! Nous sélectionnons des cartons au hasard.
  4. Mise en conteneur : Notre équipe assiste au chargement du conteneur. Elle vérifie le nombre de cartons et s’assure que tout soit chargé correctement. Le conteneur est mis sous scellé par nos soins.

Nos experts sont vos yeux et vos oreilles pendant toute la procédure de production.

formalités administratives et douanières

Avant de faire sortir votre marchandise de Chine, différentes formalités administratives sont à remplir.
Ces documents varient selon le type de produit, le volume et le mode de transport choisi.

Liasse documentaire, facture commerciale, liste de colisage, information sur les certifications, formalités douanières… Cette partie est technique, surtout quand certains documents sont rédigés en anglais ou en chinois.  Nos experts sont à votre service pour délivrer ces documents. Vous gagnerez du temps, de la sécurité, et moins de stress.

E&B Trading assure la délivrance des formalités d’export de votre marchandise et la conformité des documents commerciaux destinés à la douane.

transport et logistique

E&B Trading supervise toute la logistique pour l’envoi de votre marchandise. Si vous avez acheté ou fait produire à plusieurs endroits en Chine, notre équipe se charge du regroupement des marchandises et de calculer le goût de transport  le moins onéreux. 

Voici les options de transport que nous proposons selon le type de  marchandise. Chaque option est à étudier au cas par cas selon le volume, le prix, le délai de livraison.

Les renseignements ci-dessous sont donnés à titre indicatif, mais ils permettent de se faire une idée sur les avantages et inconvénients de chaque mode de transport. 

Il faut aussi garder en tête que les prix varient beaucoup d’un mois à l’autre. 
Notre équipe étudie donc chaque dossier en temps réel.

export transport logistique chine
  • Fret aérien : via un transitaire aérien, l’envoi est rapide (entre 5 et 10 jours). Cette option est relativement chère, mais peut convenir pour un client qui a de la marge bénéficiaire et qui est pressé de recevoir sa marchandise. Attention aux droits de douane à l’import : les douaniers prennent en compte le coût du transport dans le prix du produit. Le prix de revient sera donc plus élevé.
  • Fret ferroviaire : c’est une alternative de plus en plus utilisée, car elle offre un très bon rapport cout/efficacité. Elle est deux fois moins chère que l’avion et deux fois plus rapide que le bateau. Il faut 12 jours pour relier la Chine à l’Europe contre un mois via la mer.
    Le transport est fiable et sécurisé. Concernant le tarif, le fret ferroviaire est en moyenne 2,5 fois plus cher que le bateau.
  • Fret maritime : c’est l’option la moins onéreuse, mais la plus longue (entre 28 et 35 jours). C’est le mode de transport le plus sécurisé, car les conteneurs sont plombés avant le départ.

  • Transport express : il est effectué par des prestataires spécialisés (Fedex, DHL, TNT, UPS, EMS…). Cette solution est coûteuse au-delà d’un certain poids/volume, mais votre marchandise sera livrée en un rien de temps (2 à 5 jours). Le transport express est très faible avec un système de suivi en temps réel permet de tracer votre marchandise.
Nos conseillers export vous conseillent pour trouver la solution la plus économique et la plus adaptée à vos besoins en termes de délais.