E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

Comment importer de Yiwu ?

Pour faire vraiment des affaires en important de Yiwu, le mieux est encore de se rendre sur place. Cela n’en reste pas une mince affaire. Il va falloir trouver le fournisseur fiable parmi plus de 100 000 fournisseurs différents, négocier avec des codes bien différents des nôtres, prendre le temps de tout surveiller et contrôler jusqu’à la pose des scellés sur le container, connaître toutes les formalités administratives à accomplir au départ de Chine et à l’arrivée en Europe…

Il s’agit donc bien là d’un parcours du combattant qui peut virer à l’enfer si l’on ne connaît pas déjà le pays et ses pratiques ou si l’on ne se fait pas accompagner par quelqu’un d’« initié ». Nous allons vous expliquer comment importer en sécurité de Yiwu et éviter ainsi quelques pièges.

Comment importer en sécurité de Yiwu : les pièges de l’achat

Si les entreprises choisissent la Chine pour importer leurs marchandises, c’est bien évidemment pour les prix très attractifs qui y sont pratiqués. Cependant, attention à ne pas trop tirer les prix vers le bas, vous pouvez être sûr que cela se répercutera sur la qualité.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, le mieux est encore de vous adresser au fabricant et bénéficier ainsi du prix d’usine. Mais cela implique forcément la visite de l’usine pour s’assurer qu’elle existe réellement et que vous n’avez pas affaire à un revendeur qui a créé un faux site.

Les risques sont multiples : payer plus que le prix d’usine, ne pas pouvoir avoir les quantités désirées avec une seule usine, être confronté à une société n’ayant pas le droit d’exporter

Après avoir trouvé le fournisseur fiable et sérieux, il faudra établir un contrat clair et détaillé et avec un cahier des charges complet pour vous assurer de la conformité de la marchandise et bien définir les responsabilités respectives de l’acheteur et du fournisseur.

Enfin, il est indispensable d’effectuer un suivi régulier en cas de production pour contrôler le respect du cahier des charges.

Comment importer en sécurité de Yiwu : les pièges de l’import

Le premier piège va se situer dans le choix du moyen de transport. En effet, le coût et les risques de détérioration ne seront pas les mêmes selon que vous choisissiez l’avion, le bateau, le train ou l’acheminement par un service postal.

Et pour terminer, il faudra être sûr d’avoir bien rempli toutes les formalités administratives et douanières conformément à la qualité et au volume de la marchandise et également avec le moyen de transport choisi.

Et l’on sait tous que traiter avec une administration n’est jamais une partie de plaisir, alors lorsqu’il s’agit d’un pays étranger, cela peut vite devenir un casse-tête.

E&B TRADING COMPANY, la solution pour importer en toute sécurité de Yiwu

Pourquoi prendre tous ces risques et vous exposer à ces situations de stress alors qu’il existe des professionnels qui offrent leur expertise dans tous ces domaines ?

Ne courrez pas après la marge la plus haute que possible en négligeant les risques, beaucoup en ont perdu leurs marchandises.

N’hésitez pas à contacter E&B TRADING COMPANY, entreprise de sourcing opérationnelle depuis 14 ans au service de grands groupes comme la Foir’Fouille ou Babou, mais aussi partenaire de grossistes comme de simples commerçants.

352

Projects Completed

120+

Happy Customers

12

Awards Received

13

Years In Service