E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

Acheminer les marchandises avec l’aide d’une entreprise de logistique d’import export en Chine

Entreprise logistique d’import export en Chine, E&B TRADING COMPANY vous accompagne dans tous les aspects du regroupement, de l’entreposage et de l’envoi de vos marchandises entre la Chine et la France. Nous vous conseillons également sur les meilleures solutions de transport à adopter, et vous aidons à négocier auprès des partenaires choisis.

Transport par voie aérienne

Partant de la Chine vers la France, les importateurs ont essentiellement le choix entre la voie aérienne et la voie maritime. Acheminer les marchandises par avion représente une solution rapide, mais très coûteuse. Cette option est donc réservée aux produits périssables, ou de faibles volumes, mais de grande valeur.

Le transport aérien présente des exigences relativement compliquées, avec des dédouanements auxquels les professionnels français ne s’attendent pas toujours. Un spécialiste de la logistique expérimenté dans l’import et export en Chine se chargera d’anticiper et de régler ces formalités.

Notons que la voie terrestre, c’est-à-dire par le train, peut également s’avérer intéressante. Les prestataires express de type Fedex ou DHL sont plutôt indiqués pour l’envoi d’échantillons.

L’envoi par voie maritime

Le transport maritime, pour sa part, s’avère moins onéreuse, à condition de remplir un container. En effet, un envoi partagé peut revenir plus cher que la solution aérienne, surtout si l’on intègre le paramètre des délais.

Par ailleurs, les coûts peuvent varier : jusqu’à un certain point, c’est le poids qui est pris en compte, mais dans de nombreux cas, c’est le volume qui détermine les tarifs.

Une entreprise de logistique spécialisée dans l’import export en Chine est en mesure de vous conseiller sur les meilleures options possible, quel que soit le moyen de transport choisi. Nous assurons toutes les démarches administratives, vous n’avez plus à penser à rien jusqu’au départ du bateau.

Logistique locale en Chine

Avant d’envoyer vos produits par la mer ou par avion, vous aurez besoin de les regrouper s’ils proviennent de lieux différents. Si vous avez passé vos commandes auprès de diverses usines, celles-ci peuvent vous proposer des partenaires pour acheminer vos cartons vers le lieu d’entreposage avant l’envoi définitif.

Notre entreprise de logistique vous accompagne dans ces démarches, en vérifiant la fiabilité et la compétitivité des offres de chaque prestataire. E&B TRADING COMPANY, spécialisé dans l’import export en Chine, s’appuie sur de nombreux partenaires pour vous aider à gérer la logistique locale de vos marchandises dans les meilleures conditions.

Choix des Incoterms

Il existe plusieurs types d’incoterms que vous pouvez passer avec vos fournisseurs et transporteurs concernant la logistique des marchandises importées de la Chine, mais les plus intéressants sont :

  • Les prix Free on Board ou FOB (Franco à bord) : applicable au transport maritime, cet incoterm signifie que le fournisseur se charge de tous les frais jusqu’à ce que les marchandises soient à bord du navire. C’est une option intéressante pour les commandes en masse auprès d’un seul fournisseur.
  • Les prix Ex Works ou EXW (Départ usine) : les marchandises sont uniquement garanties à la sortie de l’usine ; elles sont emballées pour l’export et mises à disposition après manufacture. Cette solution est envisageable pour les produits en plus qui doivent être expédiés avec les marchandises issues d’une usine principale.

E&B TRADING COMPANY, entreprise de logistique spécialisée dans l’import-export et basée en Chine, vous conseille sur les meilleures clauses à adopter, et vous assiste dans les formalités s’y rapportant.

352

Projects Completed

120+

Happy Customers

12

Awards Received

15

Years In Service