E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

E&B TRADING COMPANY, un partenaire de confiance pour vos opérations d’import-export en Chine

Premier pays qui se consacre à l’import export au monde, la Chine est aussi un acteur de poids pour le commerce international. Ainsi, selon les données publiées par l’OMC en 2019, les importations de biens ont atteint 2 078 386 millions de dollars contre 2 499 457 millions de dollars pour les exportations, tandis que les importations de services se sont chiffrées à 496 967 millions de dollars contre 281 651 millions de dollars pour les exportations.

Nous pouvons donc voir que si la Chine reste le manufacturier du reste du monde, elle a tout de même besoin d’importer certaines matières premières pour sa production, et parallèlement, le pays se consacrant principalement à la production a cruellement besoin des services dont il ne dispose pas.

Les exportations en Chine dominent les importations

Il suffit de regarder nos habits, nos appareils électroménagers, les jouets des enfants, nos ustensiles de cuisine… pour constater, sur quasiment tous, la fameuse mention « Made in China ».

Habillement, électronique, gadgets, décoration, matériel de sport… la Chine s’est imposée en matière d’import-export, et ce, dans tous les domaines avec une politique de marge minimum.

La stratégie étant d’attirer un maximum d’acheteur avec un prix proche du coût de revient pour finalement réaliser un profit maximum grâce à des volumes de vente et d’exportations colossaux.

C’est ainsi que le commerce extérieur chinois représente 35,7 % du PIB du pays et le maintient comme premier fournisseur mondial de produits manufacturés.

Les importations en Chine face aux exportations

Cependant, les importations de biens ont également tendance à évoluer en corrélation avec la production chinoise.

En effet, même si la Chine est un pays immense, voire un continent, elle ne dispose pas de toutes les ressources, et pour soutenir une production toujours en croissance, elle doit importer certains matériaux et ressources naturelles, comme les circuits intégrés et les micro-assemblages pour l’électronique, certains appareils électriques pour la téléphonie, du minerai de cuivre…

Le commerce avec la Chine peut donc également se faire en tant que vendeur. Et avec une politique orientée de manière à soutenir la libéralisation du commerce et à ouvrir le marché chinois au monde (cf. adhésion à l’OMC, création du salon international de l’importation de la Chine…), il y a une place à se faire au sein de cette économie dynamique.

E&B TRADING COMPANY, une entreprise d’import-export bien implantée en Chine

Présents sur le marché de limport export en Chine depuis 14 ans, nous avons acquis une expertise complète du circuit économique chinois.

Outre la fine expertise acquise durant ces années, l’avantage que nous avons sur la plupart de nos concurrents est que l’entreprise a été fondée et gérée par un Français.

Vous n’aurez donc aucun mal à vous faire comprendre avec nous et, surtout, nous saurons exactement ce dont vous avez besoin.

Nous mettons cette expertise à votre service pour tout projet d’exportation, d’importation ou même d’implantation en Chine.

352

Projects Completed

120+

Happy Customers

12

Awards Received

15

Years In Service