E&B Trading | Agence Import Export Yiwu Chine

Les conseils avisés d’un logisticien d’import-export en Chine

L’import-export avec la Chine est devenu incontournable, puisque ce pays réalise 28,4 % de la production industrielle mondiale.

Cependant, malgré les efforts du gouvernement pour s’ancrer dans le commerce global, le pays reste quelque peu autoritaire et le commerce avec l’Empire du Milieu est parfois complexe.

De plus, avec une économie en évolution constante, il peut être difficile de suivre les changements et cela peut exposer à des complications ou à rater une nouvelle opportunité.

D’où l’intérêt de prendre conseil et de se faire épauler par un logisticien d’import-export basé en Chine et qui sera donc au fait de l’actualité du pays et des opportunités à saisir.

Le logisticien d’import-export s’adapte aux changements en Chine

Saviez-vous que la Chine met en place, petit à petit, son propre système de normes internationales ? Rien qu’en 2020, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information de la République Populaire de Chine a annoncé la mise en place de 447 nouvelles normes dans l’industrie, dont 55 sont dédiées à l’industrie textile.

Mais à quoi correspondent exactement ces normes ? Sont-elles valables en Europe ? En France ? Avec un logisticien d’import-export implanté en Chine, vous n’aurez même pas à vous poser ces questions. Ou tout au moins, vous en aurez la réponse.

Êtes-vous au courant que les nouvelles routes terrestres de la soie avancent et qu’elles commencent à peser de plus en plus par rapport au transport maritime ?

Initié par le président chinois Xi Jinping en 2013, la construction des nouvelles routes de la soie concerne 143 pays qui ont signé des accords bilatéraux avec la Chine en prévision de la mise en place de ces nouvelles voies commerciales.

Concernant surtout l’Eurasie, ces nouveaux axes sont principalement terrestres et même ferroviaires pour être plus précis. Et il faut dire que le fret ferroviaire présente au moins deux avantages :

  • Il est moins cher que le fret aérien ;
  • Il est plus rapide que le fret maritime.

Le fret maritime reste tout de même le moyen de transport le plus rentable. Preuve en est, il est toujours choisi dans 80 % des cas.

Mais avec des problèmes de piraterie croissants en Mer de Chine et au large de la Somalie et, parions-le, une baisse du coût du fret ferroviaire dans un avenir proche, il y a de grandes chances que le chemin de fer finisse par supplanter le bateau.

Là encore, un logisticien d’import-export en Chine saura vous conseiller sur le moyen de transport le plus adapté selon le contexte du moment.

Marco Chevalier, un logisticien français d’import-export installé en Chine depuis 14 ans

Ayant quitté sa Vendée natale il y a de cela 14 ans pour la Chine, Marco Chevalier est devenu un des logisticiens d’import-export les plus en vue.

Il doit son succès à sa connaissance du marché et des circuits économiques chinois et français. Avec en prime une expérience humaine et professionnelle de plus de 10 ans durant laquelle il a sillonné les régions industrielles du pays et fini par tisser des liens forts avec de grands acteurs de l’industrie et du commerce chinois.

Pour plus d’informations :

352

Projects Completed

120+

Happy Customers

12

Awards Received

15

Years In Service